Nouvelles

Filters tonen
Équipe

Les Buffalos entament l’année 2019 par une victoire contre le RSC Anderlecht

La Gantoise a commencé l’année nouvelle du bon pied, avec une victoire méritée 1-0 contre Anderlecht. Avant le repos, les deux équipes se sont créé des occasions, mais c’est Didillon qui a été le plus sollicité. Les Gantois ont maintenu leur pression en seconde période et ont été récompensés un quart d’heure avant la fin, lorsque Sorloth a marqué de la tête sur un centre de Yaremchuk. Anderlecht a terminé le match à dix après l’exclusion d’Amuzu.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois combatifs s'inclinent à Genk

En déplacement chez le leader KRC Genk, les Buffalos démarraient en trombe, prenant méritoirement l’avantage grâce à un magnifique but inscrit par Bronn, qui propulsait magistralement le ballon du côté gauche de la lucarne. Gand continuait de dominer, mais c’est Genk qui égalisait sur un but de Samatta à la suite d’une mésentente dans la défense gantoise. En tout début de seconde mi-temps, Dewaest donnait l’avantage à l’équipe locale et Gand commençait à souffrir davantage. Après l’exclusion de Rosted, Heynen fixait encore le score final à 3-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise s’impose largement face au Cercle de Bruges

Les Buffalos ont facilement vaincu le Cercle de Bruges. Des Gantois dominateurs et inspirés se sont créé des occasions à la pelle en première mi-temps et seul un demi-miracle explique que le score n’ait été que de 2-0 à la pause, avec des buts de Dejaegere et Rosted. La Gantoise a poursuivi sur sa lancée en seconde période et Odjidja a permis à David de faire 3-0. Le point d’orgue de la soirée est finalement à mettre sur le compte d’Odjidja en personne, avec un tir magistral dans la lucarne gauche. Gakpé a réussi à réduire le score à 4-1, ce qui n’a toutefois pas gâché le plaisir des Gantois.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise se qualifie pour les demi-finales après sa victoire 1-3 contre Saint-Trond

Les Buffalos se sont qualifiés pour les demi-finales de la Croky Cup au détriment de Saint-Trond. Les Gantois ont dominé la première mi-temps et Dompé a concrétisé cette domination sur un magnifique coup franc. Après le repos, les bleus et blancs ont été impériaux et Yaremchuk a marqué de la tête sur un centre de Dompé. C’est Dompé, toujours lui, qui sera la vedette de la soirée contre son ancien club en faisant 0-3 sur un tir dans l’angle du but. Boli a réduit le score à la dernière minute (1-3), mais la qualification gantoise était déjà acquise.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise trébuche à Charleroi

Contre une équipe de Charleroi très défensive, les Buffalos ont largement dominé en possession de balle, mais en se créant peu d’occasions. Penneteau a néanmoins dû sauver son équipe à plusieurs reprises en seconde période. Les Gantois ont finalement été sanctionnés à la suite d’une contre-attaque conclue par Osimhen. Bruno a même doublé la mise dans les arrêts de jeu.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise retrouve le top 6 après sa victoire contre le KAS Eupen

Dans le match qui opposait son équipe à Eupen, Rosted a ouvert le score dès le premier quart d’heure sur un tir imparable. La tâche des Eupenois est devenue mission impossible avant même la demi-heure à la suite de l’exclusion de Marreh, mais Eupen s’est vaillamment défendu et a encore mené la vie dure aux Gantois après la pause. Un quart d’heure avant le coup de sifflet final, Bronn a mis fin à tout suspens en envoyant dans les filets un tir à faible distance. Ce score final de 2-0 permet aux Buffalos de dépasser le Standard et Charleroi pour grimper à la sixième place du classement.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos s'imposent contre Beerschot Wilrijk et joueront les quarts de finale

La Gantoise s’est aisément qualifiée pour les quarts de finale de la Croky Cup. Beerschot Wilrijk a été impuissant face à des Gantois dominateurs et Yaremchuk a logiquement donné l’avantage à ses couleurs. Juste avant le repos, Rosted a doublé la mise sur une passe de Chakvetadze. La rencontre a présenté une physionomie identique en seconde période, mais le gardien Vanhamel a empêché son équipe de sombrer. Noubissi a été exclu en raison d’une deuxième carte jaune et à la dernière minute, Chakvetadze a fixé le score final à 3-0 d’un joli tir dans la lucarne gauche. La Gantoise atteint ainsi les quarts de finale de la coupe pour la quinzième (!) année de suite.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos sauvent un point in extremis contre Lokeren

Dans le derby de Flandre orientale, Lokeren a flatteusement pris l’avantage avant la mi-temps, sur un tir dévié de Marecek. Après la pause, La Gantoise a raté des occasions avant que Terki ne double l’avantage de ses couleurs. Lokeren semblait en mesure de s’imposer contre Gand pour la première fois depuis 2010, mais c’était sans compter sur Rosted et Bronn, qui l’en ont empêché dans une ultime offensive, fixant le score final à 2‑2.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos se contentent d'un 0-0 au cours d'un match au sommet animé

Au cours de la rencontre au sommet contre l’Antwerp, les Gantois ont semblé prendre l’avantage rapidement grâce à un magnifique tir de Chakvetadze, mais la VAR a estimé que le ballon n’avait pas franchi la ligne. La première mi-temps équilibrée s’est également conclue par une phase de VAR, un but de Bolingi étant annulé pour hors-jeu. Peu après la pause, Bolingi a de nouveau marqué, mais la VAR est intervenue cette fois encore pour hors-jeu. La Gantoise s’est créé les plus belles opportunités. Toutefois, Bolat ne s’est pas laissé surprendre. Un pénalty a été sifflé, sur intervention de la VAR toujours, au cours de la dernière minute. C’était sans compter sur Bolat, qui a maintenu le score à 0-0 en déviant le tir d’Odidja sur le poteau.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois combatifs défaits sur le terrain du RSC Anderlecht

Dans les installations d’Anderlecht, les Buffalos ont concédé un but après seulement 4 minutes à la suite d’un coup franc bien placé de Kums. Après l’exclusion de Verstraete à la demi-heure, sur intervention de la VAR, la situation des Gantois semblait particulièrement compromise, mais ceux-ci ont su faire preuve de résilience. Avec un homme de moins, ils ont malgré tout réussi à se créer des possibilités d’égalisation, restées infructueuses. Kums a finalement scellé l’issue du match en marquant son deuxième but de l’après-midi. La Gantoise a fini la partie à neuf après le carton rouge de Plastun.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise renoue avec la victoire en s'imposant face à Courtrai

Les occasions ont été rares au cours d’une première période terne. Pire encore, Stojanovic a réussi à marquer à la suite d’une erreur défensive. Les Buffalos se sont toutefois réveillés en seconde période et ont redressé une situation compromise. Tout d’abord, Yaremchuk a marqué de la tête sur un superbe centre de Verstraete. Limbombe a ensuite converti d’une panenka un pénalty sifflé sur une faute de main de Mboyo. Enfin, dans les dernières minutes, Yaremchuk a marqué son deuxième but de la soirée, fixant ainsi le score final à 3-1.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos s'inclinent en déplacement à Mouscron

La Gantoise a regrettablement trébuché sur le terrain du Royal Excel Mouscron. Au cours d’une première période équilibrée, un tir dévié d’Amallah a donné l’avantage à l’équipe locale et les Gantois ont vu un penalty à la suite d’une faute sur Limbombe annulé en raison d’une intervention discutable de la VAR. Van Durmen a ensuite réussi à doubler l’avantage de son équipe juste avant le repos. En seconde période, les Buffalos ne sont pas parvenus à renverser la vapeur et c’est Pierrot qui leur a asséné le coup de grâce. Chakvetadze a réduit le score à 3-1 peu avant le coup de sifflet final, mais les points s’étaient envolés depuis longtemps.

Voir article complet
Équipe

KAA Gent bat Charleroi 2-1

Au cours du match d’ouverture de la 12ème journée de championnat de la Jupiler Pro League, les Buffalos ont contrôlé la première mi-temps et Chakvetadze a méritoirement marqué de la tête le but d’ouverture au cours du troisième quart d’heure. Les Carolos ont néanmoins pu rejoindre les vestiaires sur un score d’égalité flatteur après qu’un tir dévié d’Osimhen ait surpris Thoelen. Chakvetadze a replacé les Buffalos aux commandes au bout de trois minutes en seconde période, et ceux-ci n’ont plus été rejoints. La Gantoise réalise ainsi, après sa victoire à Ostende, un six sur six sous les ordres de Jess Thorup.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois conquérants s’imposent facent à Ostende

La Gantoise a sorti le grand jeu sur le terrain du KV Ostende. Au cours d’une première mi-temps dominée par les Gantois, Limbombe a donné l’avantage à ses couleurs et Yaremchuk a doublé la mise de la tête peu avant la mi-temps. Après la pause, les Buffalos ont continué à pousser et Chakvetadze a tué le match au bout d’une heure seulement. Un but de Limbombe a encore été refusé, ce qui n’a pas empêché l’intéressé de faire trembler les filets pour la deuxième fois de la soirée par la suite et de fixer le score final à 0-4.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos subissent une cuisante défaite contre le KRC Genk

Au cours de la dixième journée, La Gantoise a encaissé à domicile une lourde défaite sur le score de 1-5, des œuvres du KRC Genk. Au quart d’heure, Samatta et Paintsil avaient déjà concrétisé la supériorité des Limbourgeois en donnant un avantage de deux buts à leur équipe. Ndongala a marqué le troisième but avant la demi-heure. Une tête précise de Bronn a redonné du courage aux Gantois, mais une deuxième carte jaune de Dejaegere a hypothéqué les chances gantoises. Après la pause, les Buffalos se sont montrés sous un meilleur jour, mais un tir à distance de Malinovskyi et une balle déviée de Paintsil ont permis à Genk d’alourdir la marque. Score final 1-5.

Voir article complet