Nouvelles

Filters tonen
Équipe

La Gantoise s'impose face à Nuremberg par le plus petit écart

Cet après-midi à Oliva, les Buffalos ont remporté leur premier match amical contre le club allemand du FC Nuremberg (0-1). Une équipe gantoise dominatrice a eu la mainmise sur presque tout le match qui l’opposait à un adversaire coriace et physiquement solide, avant de s’imposer grâce à un but sur penalty de Samuel Gigot à la 86ème minute.

 

Voir article complet
Équipe

Yaremchuk offre aux Buffalos une victoire méritée à la 97ème minute

Au cours d’une première demi-heure très animée, les Gantois ont accumulé les occasions contre une équipe de Charleroi impuissante, mais Penneteau a gardé ses filets inviolés. Au cours d’une seconde mi-temps plus équilibrée, les Buffalos ont également été près d’ouvrir le score à plusieurs reprises. La partie semblait donc se diriger vers un match nul. Jusqu’à la 97ème minute, lorsque Yaremchuk a marqué le but de la victoire de la tête, provoquant une explosion de joie à la Ghelamco Arena. La Gantoise remporte trois points importants et remonte ainsi à la quatrième place du classement.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos restent dans le top 6 après un match nul au Standard

Au cours d’une première mi-temps passionnante, La Gantoise s’est créé le plus grand nombre d’opportunités. Toutefois, c’est le Standard qui a bénéficié de l’occasion la plus dangereuse, des œuvres de Sa, mais Kalinic s’est brillamment interposé. Les occasions ont été moins nombreuses après la reprise. Juste avant le coup de sifflet final, Gigot a propulsé le ballon dans les filets d’un puissant coup de tête. Monsieur Laforge a cependant annulé ce but, alors que la phase n’était entachée d’aucune faute. Les Buffalos se voient donc privés d’une victoire et doivent finalement se contenter d’un partage des points.

Voir article complet
Équipe

L'aventure Gantoise en Coupe prend fin contre Courtrai

La Gantoise n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Croky Cup. Rougeaux a rapidement donné l’avantage aux hôtes, mais Sylla a égalisé tout aussi rapidement. Courtrai se sentait plus à l’aise sur le terrain particulièrement lourd et s’est échappé avant la pause, avec des buts inscrits par Ouali et Ajagun. Après la mi-temps, les Buffalos ont réagi de manière énergique, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Kaminski. Finalement, c’est Stojanovic qui a fait 4-1 dans l’autre camp, scellant ainsi de manière définitive le sort des Gantois.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise poursuit sa série victorieuse contre Courtrai

Contre Courtrai, les Buffalos ont encaissé un but en début de partie, lequel est signé Chevalier. Yaremchuk a cependant remis les deux équipes à égalité rapidement. Avant la fin de la première demi-heure, le joueur ukrainien a lancé Kubo vers le but, et le joueur japonais n’a pas raté l’occasion. Plus aucun but n’ayant été marqué au cours d’une seconde période plus équilibrée, les Buffalos remportent leur sixième victoire de rang.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos accèdent à la cinquième place après leur victoire 0-1 sur le terrain du SV Zulte Waregem

La Gantoise s’est installée dans le top 6 après une victoire 0-1 dans les installations du SV Zulte Waregem. Après une demi-heure de jeu, c’est Sylla qui a offert le but d’ouverture à Simon au terme d’une belle action. Après le repos, les Buffalos n’ont pas accru leur avantage, mais l’équipe hôte n’a pas été en mesure de revenir au score. Cette belle série de 19 sur 24 permet à Gand d’atteindre la cinquième place au classement.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise poursuit son parcours en Coupe après sa victoire 2-1 contre le KSC Lokeren

Les Buffalos ont éliminé Lokeren sur leur terrain en 1/8 de finale de la Croky Cup. Mitrovic a rapidement donné l’avantage aux Gantois. Il a ensuite fallu attendre la seconde mi-temps pour voir Milicevic doubler la mise. Söder a préservé le suspense durant les dernières minutes en réduisant l’écart, mais La Gantoise n’a pas lâché sa qualification pour les 1/4 de finale.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise réalise un 9 sur 9 grâce à sa victoire contre Mouscron

Le match a été lent à démarrer en raison du terrain détrempé, mais un but sur pénalty de Simon a permis d’ouvrir les hostilités. Awoniyi a rapidement égalisé, mais Kubo a redonné l’avantage aux Buffalos avant la mi-temps grâce à un dribble magistral. Les Gantois sont ensuite restés aux commandes et Bronn a fixé le score final à 3-1 un quart d’heure avant la fin. Gand réalise donc un neuf sur neuf et se rapproche du top 6.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise mord la poussière à Charleroi

Les Buffalos ont entamé la partie sur les chapeaux de roues contre Charleroi, mais n’a pas obtenu un penalty consécutif à une faute sur Kubo, même après que l’arbitre vidéo a fait visionner les images à l’arbitre Delferière. Progressivement, l’équipe hôte a pris le dessus, avec à la clé le but d’ouverture de Benavente peu avant la mi-temps. Après le repos, Benavente, toujours lui, a doublé l’avantage des Carolos, mais Kubo a relancé la partie grâce à un joli but. Une dernière offensive énergique des Gantois a donné lieu à de belles occasions, sans toutefois leur offrir l’égalisation. Pour la seconde fois, un penalty sur une main évidente n’a pas été sifflé en faveur de La Gantoise, qui a donc subi une amère défaite sur le score de 2-1

Voir article complet
Équipe

La Gantoise remporte une nette victoire 3-0 contre le KAS Eupen

Les Buffalos ont enregistré contre Eupen leur deuxième victoire consécutive à domicile. Kubo a placé La Gantoise aux commandes sur une passe de Kalu après seulement trois minutes. Peu avant la pause, deux penalties sifflés à deux minutes d’intervalle et impeccablement convertis par Simon, ont donné à la partie son score définitif. En seconde mi-temps, les Gantois ont eu des possibilités d’alourdir l’addition, mais Van Crombrugge a préservé ses filets pour les visiteurs et a maintenu le score final à 3-0.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise, chichement récompensée, ramène un point de son déplacement à Courtrai

Sur le terrain de Courtrai, les Buffalos ont assuré la très grande majorité de la possession de balle en première mi-temps, mais sans réellement inquiéter la défense locale. Après la pause, un tir croisé de Simon a enfin réussi à faire trembler les filets. La victoire semblait à portée de main lorsque Kage a égalisé de belle manière sur l’une des rares contre-attaques courtraisiennes. Par la suite, La Gantoise n’a pas réussi à concrétiser ses possibilités d’empocher les trois points. Les Gantois sont donc chichement récompensés, avec un match nul 1-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise bat Waasland-Beveren sur le score de 2-0

Les Buffalos ont entamé l’ère Yves Vanderhaeghe avec brio. La Gantoise a dominé Waasland-Beveren, sans toutefois réussir à marquer avant la pause. Elle y est parvenue en deuxième mi-temps, grâce à son attaquant Kalu. Le Nigérian a d’abord poussé dans les filets un ballon de Simon qui venait de rebondir sur le poteau. Cinq minutes plus tard, le même Kalu assurait le succès des Gantois en reprenant de la tête un coup franc millimétré de Simon.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise subit une défaite inutile au Club de Bruges

La Gantoise a livré une excellente première mi-temps sur le terrain du Club de Bruges, leader de la compétition. L’équipe locale a néanmoins pris l’avantage sur une tête de Dennis, même si le joueur brugeois a dû faire une poussée fautive pour marquer. Un peu plus tard, Kubo a méritoirement égalisé et les Buffalos ont fait jeu égal après la pause également. Toutefois, un tir détourné a été fatal aux Gantois, puisque ceux-ci rentrent bredouilles sur un score de 2-1.

Voir article complet
Équipe

Un triplé de Milicevic permet à La Gantoise d’émerger face à Geel

En 16èmes de finale de la Croky Cup, La Gantoise s’est qualifiée - non sans difficultés - pour le tour suivant sur le terrain de l’ASV Geel. Un beau coup franc de Milicevic a rapidement donné l’avantage à La Gantoise, mais Kerckhofs a égalisé sur penalty juste après la mi-temps. Les Gantois ont également bénéficié d’un penalty converti par Milicevic, mais Geel est une nouvelle fois revenu au score sur une frappe sèche de Nelissen. C’est toutefois Milicevic qui a assuré la qualification des Buffalos pour les 8èmes de finale en marquant son troisième but de la soirée.

Regardez ici deux buts de 'hattrick hero" Danijel Milicevic.

Voir article complet