Nouvelles

Filters tonen
Équipe

Les Buffalos s’inclinent en fin de partie contre l’Antwerp

Les Anversois ont pris le meilleur départ en marquant après seulement cinq minutes de jeu, des œuvres de Baby. Le but a cependant été refusé en raison d’un hors-jeu. Le même Baby a de nouveau marqué en milieu de première période en exploitant des erreurs défensives. Après la pause, la Gantoise a jeté toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score et Chakvetadze, entré au jeu, a égalisé à quinze minutes du terme. Après être revenus au score, les Gantois entendaient bien prendre l’avantage, mais c’est Refaelov qui a donné l’avantage aux visiteurs pour la seconde fois. Les Buffalos ne se sont pas remis de ce nouveau coup dur, avec à la clé une défaite 1-2.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois méritants privés de points contre Genk

Au cours d’une première mi-temps passionnante, les Buffalos ont fait jeu égal avec le leader de la compétition et Asare a joué de malchance lorsque son tir a heurté le montant. La Gantoise a été privée de pénalty après une faute de Dewaest, au contraire de Genk, à la suite d’un ballon tiré sur le bras de Bronn. Malinovskyi a converti le coup de réparation et a été chanceux quelques minutes plus tard, avec un tir dévié qui a trompé la vigilance de Kaminski. Les occasions ont été légion de part et d’autre en deuxième mi-temps également et Derijck a réussi à réduire le score. Néanmoins, les Gantois ne réussiront pas à égaliser. Malgré une belle prestation, les Buffalos rentrent une nouvelle fois bredouilles.

Voir article complet
Équipe

Le Standard s'impose sur le fil à Gand

Les Buffalos ont directement pris le Standard à la gorge et les visiteurs ont peiné à s’exprimer sous la pression, mais Gand n’est pas parvenu à traduire cette supériorité dans les chiffres. Peu avant la mi-temps, Emond a même réussi à convertir un coup franc accordé généreusement, donnant ainsi une tout autre tournure au match. Après la pause, les Gantois ont réagi sans attendre grâce à un joli tir de Verstraete et ont ensuite maintenu leur pression. Le but de la victoire que les Buffalos auraient mérité n’est jamais arrivé. Pire, Marin a offert au Standard trois points flatteurs sur pénalty à la dernière minute.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise entame les Play-Offs 1 par une défaite à Bruges

Le match au sommet contre le club de Bruges a débuté sur les chapeaux de roue avec des occasions de part et d’autre, mais c’est Vormer qui a ouvert le score. Le match était déjà plié à la demi-heure après la carte rouge attribuée à Odjidja et le magnifique tir à distance de Mata. En supériorité numérique, l’équipe locale a dominé la seconde période et Vanaken a fait 3-0. Durant la dernière demi-heure, Kaminski a empêché les Brugeois d’alourdir le score.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise en Play-Offs 1 après sa victoire à Saint-Trond

Les Buffalos se sont qualifiés pour les play-offs 1 lors de la dernière journée de la compétition régulière. Ils ont démarré la partie en trombe sur le terrain de Saint-Trond et ont été récompensés par un but de Yaremchuk. La Gantoise a continué à dominer en seconde période et Yaremchuk a tué le match en marquant son deuxième but de la soirée. Cette victoire 0-2 permet même aux Buffalos de dépasser l’Antwerp et de décrocher la cinquième place au classement.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise en route vers les Play-Offs 1 grâce à sa victoire 2-1 contre Ostende

Les Buffalos ont entamé la partie qui les opposait au KV Ostende d’excellente manière, puisque Yaremchuk a repris victorieusement un rebond après seulement trois minutes. Dutoit a sauvé les visiteurs à plusieurs reprises en première mi-temps et juste avant la pause, Nastic a égalisé de belle manière. La Gantoise a continué à faire pression en seconde période et a rapidement repris l’avantage des œuvres de Dompé. Les Gantois se sont créé suffisamment d’occasions d’alourdir le score, mais il s’en est fallu de peu à chaque fois. Le résultat est toutefois suffisant pour décrocher les trois points, ce qui permet aux Buffalos de s’emparer de la sixième place au classement au détriment de Saint-Trond.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise empoche trois points importants sur le terrain de Zulte Waregem

Les Buffalos ont fait preuve de constance dans la lutte pour les Play-Offs 1. Odjidja a permis à son équipe de démarrer en trombe grâce à un but marqué après deux minutes, mais Bongonda a égalisé tout aussi rapidement. Après le repos, les Gantois ont pris l’ascendant de manière croissante et David a une nouvelle fois donné l’avantage à ses couleurs. Le match est resté passionnant jusqu’à la 93ème minute, lorsque Sorloth a fixé le score à 1-3, assurant ainsi la deuxième victoire consécutive des Buffalos.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise bat le Standard de Liège 2-1

Les Buffalos ont d’emblée dominé le Standard, mais ont initialement manqué de sang-froid dans la zone de conclusion. Sorloth a ouvert la marque d’un tir imparable dans l’angle inférieur droit et Bronn a fait 2-0 de la tête avant la mi-temps. En seconde période, les Gantois ont tenu bon, jusqu’à ce qu’Emond réduise le score à la 91ème minute. Les Rouches ne sont cependant pas revenus au score et les Buffalos ont méritoirement remporté les trois points sur le score de 2-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise perd de précieux points à Waasland-Beveren

Les Buffalos ont dominé la première demi-heure au Freethiel, sans toutefois réussir à prendre l’avantage. La sanction n’a pas tardé, avec un but de Caufriez, lequel n’a reçu peu après qu’un carton jaune pour un tacle sur Dejaegere qui aurait amplement mérité un carton rouge. Après la pause, les Gantois ont rencontré davantage de difficultés et Forte a doublé l’avantage sur pénalty. Caufriez a finalement été exclu dans les dernières minutes du match. Kvilitaia a ensuite réduit le score de la tête, mais La Gantoise n’a pas eu le temps de revenir au score. Une défaite 2-1 lourde de conséquences, puisque Gand rate l’occasion de rejoindre le top 6.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos ne parviennent pas à revenir au score contre l’Excel Mouscron

Un Excel Mouscron jouant sans complexe a bousculé les Buffalos en première mi-temps, puisque Kaminski a été contraint de réaliser plusieurs sauvetages énergiques. Lorsque La Gantoise a pris l’initiative, Butez a préservé les filets des visiteurs et Awoniyi a même réussi à marquer pour faire 0-1 juste avant la pause. Après six minutes en seconde période, Friede a repris victorieusement un centre dévié, mais Bronn a réduit le score à 1-2 sur pénalty après soixante minutes. La Gantoise a maintenu la pression et Benson a échappé au carton rouge. Mouscron a malgré tout terminé la partie à dix après l’exclusion de Bakic et les Gantois ont encore été à deux doigts d’égaliser, mais la tête de Sorloth est venue mourir sur la latte.

Voir article complet
Équipe

Les Gantois décrochent leur billet pour la finale de la Croky Cup au terme d'un suspens haletant!

Au cours du match retour des demi-finales de la Croky Cup, le KV Ostende semblait avoir un pied en finale à la pause, grâce à un score mérité de 2-0. Les Buffalos ont clairement dominé la seconde période, sans toutefois réussir à tromper la vigilance de Dutoit. La messe paraissait dite pour les Gantois, mais Sorloth leur a rendu l’espoir à la 84ème minute sur une frappe sèche, avant que Bezus n’égalise de la tête à la 91ème minute. Ostende a été dominé physiquement dans les prolongations, mais Dutoit n’a plus été battu. Au cours de la séance de tirs au but, Kaminski a été le héros de la soirée en arrêtant pas moins de trois pénaltys ostendais sur six. C’est Bezus qui a marqué le coup de réparation décisif et fait exploser de joie les supporters des Buffalos ! Nous rencontrerons le FC Malines en finale de la Croky Cup le 1er mai !

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos reviennent de Courtrai avec les 3 points

En déplacement à Courtrai, David a idéalement lancé son équipe en convertissant un centre de Dompé, mais Ouali a réussi à égaliser avant la fin du premier quart d’heure. Bruzzese, une première fois, et le poteau, une seconde fois, ont empêché Dompé et David de marquer. L’équipe locale a montré un meilleur visage en seconde période. C’est toutefois De Smet qui a scellé la partie grâce un tir magnifique dans la lucarne droite. Score final 1-2.

Voir article complet
Équipe

Le match de coupe débridé opposant La Gantoise à Ostende se solde par un partage 2-2

Les Buffalos ont obtenu un match nul 2-2 contre le KV Ostende au terme d’un match aller de demi-finale de Croky Cup riche en rebondissements. Yaremchuk a ouvert le score en première période, mais De Sutter a rapidement égalisé. Le match a semblé basculer avec le carton rouge pris par Plastun à la demi-heure, mais La Gantoise a tenu bon. Les Gantois se sont subitement retrouvés à neuf à la soixantième minute à la suite d’une carte rouge sévère pour Rosted, mais Nkaka a été exclu peu de temps après chez les visiteurs. La victoire a même semblé s’offrir à La Gantoise, grâce à un tir magnifique de Bronn. C’était sans compter sur De Bock, qui a égalisé pour fixer le score final à 2-2.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos entament l’année 2019 par une victoire contre le RSC Anderlecht

La Gantoise a commencé l’année nouvelle du bon pied, avec une victoire méritée 1-0 contre Anderlecht. Avant le repos, les deux équipes se sont créé des occasions, mais c’est Didillon qui a été le plus sollicité. Les Gantois ont maintenu leur pression en seconde période et ont été récompensés un quart d’heure avant la fin, lorsque Sorloth a marqué de la tête sur un centre de Yaremchuk. Anderlecht a terminé le match à dix après l’exclusion d’Amuzu.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois combatifs s'inclinent à Genk

En déplacement chez le leader KRC Genk, les Buffalos démarraient en trombe, prenant méritoirement l’avantage grâce à un magnifique but inscrit par Bronn, qui propulsait magistralement le ballon du côté gauche de la lucarne. Gand continuait de dominer, mais c’est Genk qui égalisait sur un but de Samatta à la suite d’une mésentente dans la défense gantoise. En tout début de seconde mi-temps, Dewaest donnait l’avantage à l’équipe locale et Gand commençait à souffrir davantage. Après l’exclusion de Rosted, Heynen fixait encore le score final à 3-1.

Voir article complet