Nouvelles

Filters tonen
Équipe

Les Buffalos subissent une cuisante défaite contre le KRC Genk

Au cours de la dixième journée, La Gantoise a encaissé à domicile une lourde défaite sur le score de 1-5, des œuvres du KRC Genk. Au quart d’heure, Samatta et Paintsil avaient déjà concrétisé la supériorité des Limbourgeois en donnant un avantage de deux buts à leur équipe. Ndongala a marqué le troisième but avant la demi-heure. Une tête précise de Bronn a redonné du courage aux Gantois, mais une deuxième carte jaune de Dejaegere a hypothéqué les chances gantoises. Après la pause, les Buffalos se sont montrés sous un meilleur jour, mais un tir à distance de Malinovskyi et une balle déviée de Paintsil ont permis à Genk d’alourdir la marque. Score final 1-5.

Voir article complet
Équipe

L’Antwerp et la Gantoise partagent les points au terme d’un duel intense

Au Bosuil, Rosted a ouvert le score après un quart d’heure grâce à un magnifique tir pivotant, mais Mbokani a marqué le but égalisateur de la tête peu de temps après. Le match, passionnant, a connu un nouveau rebondissement, avec un envoi magistral dans la lucarne d’Odjidja qui a permis à Gand de regagner les vestiaires avec l’avantage. En seconde période, les Anversois se sont montrés plus entreprenants, mais ont dû attendre un tir dévié de Haroun pour égaliser. Ce 2-2 est resté affiché au marquoir jusqu’à la fin de la partie, qui se clôture sur un partage des points équitable.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise élimine Excelsior Virton de la Croky Cup

Pour leur 16e de finale de la Croky Cup, les Buffalos ont rapidement pris l’avance à Virton sur une tête percutante d’Awoniyi. Mais après une demi-heure, l’enthousiasme de l’équipe hôte lui permet de revenir au score grâce à François, et Joachim enfonce même le clou après la pause pour mener 2-1. Dans le dernier quart d’heure, cependant, Virton craque complètement sous l’offensive gantoise. C’est d’abord Limbombe qui égalise. Puis, à la 89e minute, Awoniyi trouve les filets d’une tête transversale. Enfin, Limbombe finit le travail d’une superbe frappe dans la lucarne et établit le score final à 2-4.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise sombre face au Club de Bruges

Les Buffalos ont essuyé une lourde défaite 0-4 à domicile des œuvres du leader brugeois. La première mi-temps a pourtant été équilibrée, avec des occasions de part et d’autre, mais seul Danjuma a réussi à marquer. Après la pause, Wesley a rapidement marqué un deuxième but qui a coupé les jambes des Gantois. Wesley, toujours lui, a encore fait trembler les filets à deux reprises pour réussir son hat-trick et fixer le score final.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos subissent une amère défaite contre Saint-Trond

Les Gantois ont subi leur deuxième défaite de la saison sur leur terrain. Malgré un bon départ contre Saint-Trond, le but marqué par De Sart a grippé la machine. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Gand réagir et Bronn égaliser méritoirement. Les Buffalos ont tout donné pour l’emporter, mais ont finalement été pris à revers sur une contre-attaque, Kamada fixant le score final à 1-2.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise s'impose largement au Cercle de Bruges

Les Buffalos ont engrangé leur quatrième victoire consécutive en championnat sur le terrain du Cercle de Bruges. La plupart des occasions ont été pour La Gantoise en première mi-temps, et c’est Verstraete qui a ouvert le score grâce à un penalty bien frappé. Après la pause, les Gantois ont bénéficié d’un nouveau penalty, également converti par Verstraete. Mais le penalty a dû être retiré, ce qu’il a fait sans trembler. Dans les arrêts de jeu, Kvilitaia, fraîchement monté au jeu et servi en profondeur par Kalinic, ne tremblait pas pour fixer le score final à 0-3.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise éliminée par un Bordeaux plus efficace

La Gantoise n’a pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Après le 0-0 du match-aller, Kamano a rapidement libéré l’équipe girondine, les Buffalos manquant par la suite plusieurs occasions d’égaliser, dont une frappe de Chakvetadze sur la latte. En deuxième mi-temps, Briand a doublé l’écart sur penalty. Bordeaux a ensuite contrôlé le match, mettant ainsi fin à l’aventure européenne des Buffalos dès cette phase de qualification.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise renverse complètement la situation contre Lokeren

Le derby de Flandre orientale opposant Gand à Lokeren a mis du temps à démarrer et les rares occasions de la première mi-temps ont toutes été manquées. Après le repos, Gand a assis de plus en plus sa domination, mais c’est Cevallos qui a profité pleinement d’une erreur de la défense gantoise. Les Buffalos ont poussé, mais De Wolf et le poteau ont permis d’éviter l’égalisation. C’est David qui a fait sauter le verrou et qui a inscrit le but de l’égalisation. Mais le meilleur restait à venir car Kvilitaia, à peine monté au jeu, a inscrit immédiatement le 2-1 dès sa première touche de balle, permettant ainsi à La Gantoise d’empocher les trois points.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise réalise un match nul (0-0) contre le FC Girondins de Bordeaux

Dans le cadre du match aller du tour préliminaire de l’UEFA Europa League, La Gantoise a contraint les Girondins de Bordeaux au match nul, sur le score de 0-0. À la Ghelamco Arena, les occasions ont été plutôt rares en première mi-temps. Mais les Buffalos ont poussé en seconde mi-temps et se sont procuré suffisamment d’occasions pour s’imposer. Le ballon n’a toutefois pas voulu rentrer, si bien que le score est resté figé à 0-0.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos ramènent les trois points d'Eupen au terme d'une folle fin de match

La Gantoise a remporté sa deuxième victoire de la saison en championnat sur le terrain du KAS Eupen. Toyokawa avait pourtant donné l’avantage à l’équipe locale, mais une frappe surpuissante d’Odjidja et une belle tête de Rosted ont rapidement inversé la situation. Dans le dernier quart d’heure, les choses semblaient se gâter lorsque Odjidja a écopé d’un second carton jaune et que Garcia a égalisé de manière un peu chanceuse. Mais dans les arrêts de jeu, la Gantoise a bénéficié d’un pénalty accordé par la VAR, que Verstraete s’est chargé de convertir pour assurer la victoire.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise élimine le Jagiellonia Bialystok

La Gantoise s’est qualifiée pour les barrages de l’UEFA Europa League au détriment des Polonais du Jagiellonia Bialystok. Après le 0-1 du match aller, Awoniyi a encore creusé l’écart en première mi-temps, mais c’était sans compter sur Pospisil qui relançait le suspense en seconde mi-temps avec son but égalisateur. L’attaquant Yaremchuk a ensuite remis les pendules à l’heure avec un boulet de canon, avant que David, également monté au jeu, n’assure la qualification sur le score de 3-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise l’emporte brillamment à domicile face à Waasland-Beveren

Les Buffalos ont clôturé la troisième journée de championnat par une retentissante victoire à domicile contre Waasland-Beveren. Malgré les très nombreuses occasions obtenues avant le repos, le score n’était encore que de 1-0 à la mi-temps, grâce à un but de Yaremchuk. Verstraete a doublé la mise sur penalty après la pause mais Vukotic a presqu’aussitôt réduit le score de la tête. Le rouleau compresseur gantois s’est alors remis en marche, David fixant le score final à 4-1 en réussissant un doublé après son entrée en jeu.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos se positionnent idéalement à Bialystok

En s’imposant 0-1 lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League, La Gantoise s’est idéalement positionnée en vue du match retour à Gand. La partie, cadenassée en première période, s’est ouverte aux occasions de but après le repos. C’est Jonathan David, entré au jeu en cours de partie, qui a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse en deux temps et à offrir à Gand cet important but en déplacement.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise obtient in extremis un point contre Zulte Waregem

Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer au cours d’une première période pauvre en occasions, mais le marquoir s’est activé après la pause. Dans un premier temps, un penalty de Kubo a été bien intercepté par Bossut, après quoi Derijck a donné l’avantage aux visiteurs sur l’une des rares occasions. Ceux-ci semblaient sur le point de ramener les trois points, mais c’était sans compter sur le débutant Jonathan David qui, à peine rentré au jeu, marquait méritoirement le but égalisateur à la 95ème minute. Les Buffalos se contentent donc d’un nouveau match nul sur le score de 1-1.

Voir article complet
Équipe

LES BUFFALOS ENTAMENT LE CHAMPIONNAT PAR UNE DÉFAITE SUR LE FIL AU STANDARD

Le match inaugural de la saison 2018-2019 a on ne peut mieux débuté pour le Standard, qui a rapidement pris l’avantage grâce à Djenepo. Yaremchuk a néanmoins égalisé juste avant la pause, après quoi La Gantoise a maintenu sa pression en seconde période. Les Liégeois ont obtenu un pénalty après un hors-jeu non sifflé, lequel a permis à Mpoku de donner l’avantage à l’équipe visitée. Le match semblait plié lorsque Edmond a fait 3-1 avec un brin de chance, mais l’attaquant Limbombe a rapidement réduit le score. L’offensive finale des Gantois n’a cependant pas permis d’apporter l’égalisation espérée.

Traduit par Blue Lines

Voir article complet