But

En offrant des entraînements accompagnés et du coaching durable, la KAA Gent Referee Academy vise à former de jeunes arbitres ambitieux et dédiés.

La KAA Gent Referee Academy permet aux jeunes de gagner de l’expérience en tant qu’arbitre lors des matchs de jeunes Elite (U7 – U19).

Les jeunes arbitres talentueux pourront ensuite saisir leur chance pour devenir un futur arbitre professionnel.

Recrutement

La  KAA Gent Referee Academy accueille chaque jeune âgé de 14 ans ou plus. Les jeunes intéressés peuvent se porter candidat lors d’une réunion d’informations qui auront lieu dans plusieurs écoles à Gand ou aussi par mail : luc.vanacker@kaagent.be

Les candidats seront invités à un entretien de sélection en présence des ambassadeurs de l’arbitrage.

Procédure

L’inscription auprès de l’académie garantit une formation spécialisée et pertinente. Cette formation a une durée de deux jours et aura lieu dans le Ghelamco Arena ainsi que dans le complexe d’entraînement de KAA Gent.

Ensuite, les jeunes dirigent leurs premiers matchs sous la guidance permanente (avant, pendant et après le match) d’un ambassadeur. Les jeunes arbitres reçoivent en plus un équipement complet.

Collaboration avec l’URBSFA

La Referee Academy de KAA Gent collabore étroitement avec les sections nationales et internationales du Département Arbitrage de l’URSFBA et est un projet unique au sein de la Jupiler Pro League.