Mobilité

Le nouveau stade entraîne de nombreux changements pour les supporters. Certainement au niveau de la mobilité des supporters.
KAA La Gantoise demande à ses supporters d'arriver le plus tôt possible au stade les jours de match (au plus tard une heure avant le match) et cela de manière durable ou alternative. Pour ceux qui souhaitent tout de même arriver en voiture, les sections sur les voitures sont d'application.

KAA La Gantoise et ses partenaires ont établi pour ce faire un plan de mobilité. Le vélo, les transports en commun, le P&R et le covoiturage sont donc fortement recommandés. Si vous ne faites pas appel à ces possibilités, il vous sera difficile de vous approcher du stade en voiture les jours de match.

KAA La Gantoise et ses partenaires fournissent dès l'ouverture du stade:

  • 800 emplacements de stationnement couverts pour vélo dans un rayon de 100 m autour du stade
  • des transports en commun entre la Woodrow Wilsonplein (Zuid) et le nouveau stade et retour, organisés par De Lijn et KAA La Gantoise
  • 1000 emplacements de stationnement réservés pour co-voitureurs dans un rayon de 1,2 km autour du stade
  • bus de supporters à partir de 8 directions dans la grande région gantoise organisés par la fédération des supporters de KAA La Gantoise
  • navettes de P&R Gentbrugge vers le nouveau stade et retour organisées par KAA La Gantoise
  • 1200 emplacements de stationnement réservés pour le personnel, les employés, les médias, les services d'aide et de sécurité, les VIP et les personnes handicapées autour du stade

Mesures en matière de circulation

Pour garantir l'accès au stade, à l’hôpital universitaire de Gand et aux entreprises autour du stade, la police agira avec sévérité contre les infractions de stationnement dans les environs du stade.

En cas de saturation de l'Ottergemsesteenweg, les services d'aide et de sécurité peuvent envisager de fermer temporairement toute circulation en direction du stade afin de garantir aux services d'aide et de sécurité l'accessibilité de tout le site de l'Ottergemsesteenweg Zuid (y compris aux entreprises qui y sont établies) en cas de catastrophe.

Cette approche a été mise au point par KAA La Gantoise, la fédération de supporters de KAA La Gantoise et l'asbl Voetbal in de stad en collaboration avec la ville de Gand, la province de Flandre orientale, la police locale de Gand, bUZz, De Lijn, TrainTram Bus et Taxistop.

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