Nouvelles

Filters tonen
Équipe

La Gantoise élimine le Jagiellonia Bialystok

La Gantoise s’est qualifiée pour les barrages de l’UEFA Europa League au détriment des Polonais du Jagiellonia Bialystok. Après le 0-1 du match aller, Awoniyi a encore creusé l’écart en première mi-temps, mais c’était sans compter sur Pospisil qui relançait le suspense en seconde mi-temps avec son but égalisateur. L’attaquant Yaremchuk a ensuite remis les pendules à l’heure avec un boulet de canon, avant que David, également monté au jeu, n’assure la qualification sur le score de 3-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise l’emporte brillamment à domicile face à Waasland-Beveren

Les Buffalos ont clôturé la troisième journée de championnat par une retentissante victoire à domicile contre Waasland-Beveren. Malgré les très nombreuses occasions obtenues avant le repos, le score n’était encore que de 1-0 à la mi-temps, grâce à un but de Yaremchuk. Verstraete a doublé la mise sur penalty après la pause mais Vukotic a presqu’aussitôt réduit le score de la tête. Le rouleau compresseur gantois s’est alors remis en marche, David fixant le score final à 4-1 en réussissant un doublé après son entrée en jeu.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos se positionnent idéalement à Bialystok

En s’imposant 0-1 lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League, La Gantoise s’est idéalement positionnée en vue du match retour à Gand. La partie, cadenassée en première période, s’est ouverte aux occasions de but après le repos. C’est Jonathan David, entré au jeu en cours de partie, qui a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse en deux temps et à offrir à Gand cet important but en déplacement.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise obtient in extremis un point contre Zulte Waregem

Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer au cours d’une première période pauvre en occasions, mais le marquoir s’est activé après la pause. Dans un premier temps, un penalty de Kubo a été bien intercepté par Bossut, après quoi Derijck a donné l’avantage aux visiteurs sur l’une des rares occasions. Ceux-ci semblaient sur le point de ramener les trois points, mais c’était sans compter sur le débutant Jonathan David qui, à peine rentré au jeu, marquait méritoirement le but égalisateur à la 95ème minute. Les Buffalos se contentent donc d’un nouveau match nul sur le score de 1-1.

Voir article complet
Équipe

LES BUFFALOS ENTAMENT LE CHAMPIONNAT PAR UNE DÉFAITE SUR LE FIL AU STANDARD

Le match inaugural de la saison 2018-2019 a on ne peut mieux débuté pour le Standard, qui a rapidement pris l’avantage grâce à Djenepo. Yaremchuk a néanmoins égalisé juste avant la pause, après quoi La Gantoise a maintenu sa pression en seconde période. Les Liégeois ont obtenu un pénalty après un hors-jeu non sifflé, lequel a permis à Mpoku de donner l’avantage à l’équipe visitée. Le match semblait plié lorsque Edmond a fait 3-1 avec un brin de chance, mais l’attaquant Limbombe a rapidement réduit le score. L’offensive finale des Gantois n’a cependant pas permis d’apporter l’égalisation espérée.

Traduit par Blue Lines

Voir article complet
Équipe

LA GANTOISE DÉFAIT STRASBOURG AU COURS D’UNE SECONDE MI-TEMPS PASSIONNANTE

Les Buffalos ont pris la mesure de l’équipe française de Strasbourg au cours d’un match de gala estival. Les Buffalos ont contrôlé le match durant une première mi-temps étouffante de chaleur. Chakvetadze a réussi une prouesse technique et Yaremchuk et Limbombe se sont créé les occasions de la première mi-temps. L’équipe entièrement remaniée qui a entamé la seconde période a joué avec davantage d’à-propos. Beridze, Mostafa et Andrijasevic ont créé le danger pour les Gantois et Andrijasevic a réussi à faire 1-0 cinq minutes avant la fin de la partie, sur pénalty.

Traduit par Blue Lines

Voir article complet
Équipe

La Gantoise termine quatrième après une belle victoire au Club de Bruges

Les Gantois ont décroché leur billet pour l’Europe la saison prochaine au cours de la dernière journée. Un joli but de Kubo est venu couronner une belle première mi-temps gantoise. Après la pause, Gand a tenu bon face au forcing brugeois. Andrijasevic et Kubo se sont même créé des occasions sérieuses, mais Horvath et la latte se sont interposés. La Gantoise a remporté le match et a ainsi pris le dessus sur Genk dans la lutte pour la quatrième place. La qualification pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League est acquise!

Voir article complet
Équipe

Les Gantois ramènent un point de Genk

En déplacement au KRC Genk, Kubo a ouvert la marque sur une passe de Chakvetadze au bout d’un quart d’heure. Les Gantois, bien organisés, ont longtemps gardé l’avantage, mais le match a basculé en milieu de seconde période après une égalisation tombée du ciel, des œuvres de Samatta. Dans les dernières minutes, Rosted et Dejaegere ont tous deux reçu une deuxième carte jaune, ce qui n’a pas empêché les Buffalos de conserver un point important, synonyme de quatrième place au classement.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise perd des points contre un Sporting de Charleroi rusé

Au cours d’une première période pauvre en occasions, les visiteurs ont pris l’avantage, avec un brin de réussite, sur un tir dévié de Rezaei. Après la pause, les Gantois ont longtemps cherché à égaliser, mais ne se sont créé de véritables opportunités que dans les dernières minutes. Le poteau, un arrêt étourdissant de Penneteau et un sauvetage sur la ligne ont empêché les Buffalos de remporter un ou trois points.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos subissent une défaite controversée contre le Standard

Au cours d’un match important contre le Standard de Liège, Gand a rapidement été privé d’un penalty après un tirage de maillot flagrant sur Gigot, mais Janga a malgré tout donné un avantage mérité à ses couleurs juste avant la pause. La Gantoise ne conservera pas cet avantage longtemps, puisqu’un tir détourné de Cimirot et un goal d’Edmilson ont donné l’avance aux Liégeois en seconde période. Le but égalisateur de Janga a été refusé pour une raison floue après consultation de l’arbitre-assistant vidéo (VAR). Plus tard, ce même VAR a accordé un pénalty aux Gantois pour une faute de main, mais Ochoa a arrêté le tir de Yaremchuk. Dans les dernières minutes, Cavanda a réussi à faire 1-3 sur une contre-attaque. Une défaite amère et contestable pour les Buffalos.

Voir article complet
Équipe

LES BUFFALOS RENTRENT BREDOUILLES DE CHARLEROI

La Gantoise n’est pas parvenue à se hisser à la deuxième place au classement. Les Buffalos se sont pourtant créé les meilleures occasions de la première mi-temps sur le terrain de Charleroi, mais la tentative de Kubo a heurté le montant et Fall a marqué sur l’une des rares contre-attaques adverses. En seconde mi-temps, l’équipe hôte est restée très efficace et Pollet a doublé l’avantage. Kubo a réduit le score, mais l’offensive finale n’a pas permis d’égaliser.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos doivent se contenter d'un nul 0-0 contre le KRC Genk

Les défenseurs ont muselé les attaquants et les tentatives à distance n’ont pas été cadrées au cours d’une première mi-temps pauvre en occasions. La seconde période a été plus animée, mais Vukovic a empêché Andrijasevic de marquer et Kalinic a sauvé les meubles contre Karelis et Pozuelo. La troisième clean sheet en quatre rencontres ne rapporte cette fois qu’un seul point.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise s'incline en fin de match au Standard

En première période, les Buffalos ont dominé la possession de balle sur le terrain du Standard de Liège, mais les occasions franches ont été rares. Les buts se sont longtemps fait attendre après le repos également et la partie semblait s’acheminer vers un partage des points, jusqu’à ce qu’Edmilson trébuche généreusement sur la jambe d’Asare et obtienne un penalty très discutable. Emond a converti ce penalty à la dernière minute, infligeant à Gand une très amère première défaite en Play-Off 1.

Voir article complet
Équipe

LA GANTOISE DÉFAIT LE LEADER BRUGEOIS SUR LE SCORE DE 1-0

Les Buffalos ont remporté leur deuxième match des Play-Offs 1. Kalu a marqué de la tête contre le Club de Bruges, premier au classement, après seulement deux minutes, et Gand n’est ensuite pas parvenu à accroître son avantage au cours d’une première mi-temps qu’il a dominée. Après la pause, les visiteurs se sont montrés plus offensifs, mais Kalinic veillait au grain et a préservé ses filets inviolés. Grâce à sa victoire 1-0, les Gantois réduisent à six points l’écart qui les sépare de Bruges.

 

Voir article complet
Équipe

La Gantoise entame les Play-Offs 1 par un exploit et défait Anderlecht 0-2

Les Buffalos ont entamé les Play-Offs 1 d’excellente manière. Sur le terrain du RSC Anderlecht, les Gantois, très en forme, se sont créé les meilleures occasions avant et après le repos. S’ils n’ont pas réussi à marquer au cours de la première mi-temps, Dejaegere a rapidement trouvé le chemin des filets en seconde période. Sels a longtemps préservé les chances de l’équipe hôte, mais Kubo a finalement doublé la mise en reprenant victorieusement au rebond un penalty détourné. Grâce à cette belle victoire 0-2, les Buffalos dépassent Charleroi et Anderlecht et remontent à la deuxième place.

Voir article complet