Nouvelles

Filters tonen
Équipe

La Gantoise élimine le Rapid Vienne au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions

Les Buffalos se sont qualifiés pour les play-offs lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Les Autrichiens du Rapid Vienne ont opposé une résistance farouche, mais Dorsch a donné l’avantage aux Gantois peu avant la mi-temps. En seconde période, Chakvetadze a obtenu un pénalty converti par Yaremchuk. La Gantoise a préservé son avantage jusqu’à la 93ème minute, lorsque Demir a relancé le suspense. Les Buffalos sont néanmoins parvenus à décrocher leur qualification et affronteront le Dynamo Kiev, avec en point de mire une place en poules de la Ligue des Champions.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise trébuche en déplacement à Eupen

Les Buffalos ont bien entamé leur match en déplacement à Eupen, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de De Wolf, le gardien de but adverse. Prevljak a pour sa part directement converti la première occasion de l’équipe locale. Ce but a compliqué la situation de La Gantoise, en particulier lorsque Cools a doublé l’avantage de son équipe peu après la mi-temps. Kums a réduit l’écart de belle manière à l’heure de jeu, mais les Buffalos n’ont pas réussi à renverser la situation après la carte rouge de Ngadeu.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise empoche ses trois premiers points contre Malines

Les Buffalos ont enregistré leur première victoire de la saison contre le FC Malinois. La Gantoise a entamé la partie sur les chapeaux de roues en attaquant sans discontinuer et en se créant de nombreuses occasions, sans toutefois tromper la vigilance de Coucke. Le portier malinois a cependant dû s’avouer vaincu sur un tir de Niangbo. Après la pause, les visiteurs ont tenté d’égaliser, mais la défense gantoise a tenu bon. Les Buffalos auraient même pu accroître leur avantage à la suite de plusieurs contre-attaques rapides, mais Coucke a préservé le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise perd par le plus petit écart à l'Antwerp

Les Buffalos ne sont pas parvenus à prendre leurs premiers points sur le terrain de l’Antwerp. Mbokani a donné l’avance au Great Old de la tête au quart d’heure, alors qu’un Butez attentif privait Castro-Montes de l’égalisation. La Gantoise a bien repris le contrôle du match après le repos, mais s’est heurtée à une défense anversoise inflexible et n’a jamais pu refaire son retard.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise se heurte à un Courtrai plus efficace

La Gantoise n’a pu renouer avec la victoire pour son premier match à domicile de la saison. Après que Moffi a ouvert le score pour les visiteurs à la 22e minute, elle s’est longtemps heurtée au mur dressé par Yves Vanderhaeghe et ses hommes. La machine gantoise ne s’est réellement mise à tourner qu’après le repos et Plastun a égalisé de la tête. La Gantoise a ensuite intensifié la pression, mais les occasions manquées se sont payées cash : sur une de ses rares contrattaques, Courtrai a repris l’avantage par l’entremise de Van Der Bruggen. Les Buffalos ne pourront refaire leur retard et cette défaite évitable leur laissera un goût particulièrement amer dans la bouche.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos prennent un mauvais départ à Saint-Trond

La Gantoise a entamé la nouvelle saison par une défaite amère et évitable contre Saint-Trond. Suzuki a rapidement ouvert la marque après seulement deux minutes et Plastun a égalisé de la tête juste avant le repos. En seconde période, les Gantois ont pris les choses en main, mais Colidio a marqué à la suite d’une mêlée inextricable. Yaremchuk est encore passé près de l’égalisation, mais le poteau s’est interposé à deux reprises, rendant la défaite inévitable.

Voir article complet
Équipe

Charleroi, combatif et efficace, dompte les Buffalos

Les Gantois sont tombés sur un écueil du nom de Charleroi, qui a pris l’avantage grâce à Nicholson et a même doublé son avance juste avant la pause grâce à un pénalty converti par Ilaimaharitra. En début de seconde période, Penneteau a empêché La Gantoise de réduire l’écart à plusieurs reprises, après quoi Fall a tué le match sur la première contre-attaque. Niangbo, rentré au jeu, a réduit l’addition en faisant 1‑3, mais le score final de 1-4 s’est matérialisé après une deuxième carte jaune pour Mohammadi et un pénalty de Rezaei. Les Zèbres ont ainsi mis un terme à la belle série de matches sans défaite des Buffalos à domicile, lesquels n’avaient plus perdu dans leurs installations depuis mai 2019.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise subit une très amère défaite au Cercle de Bruges

La partie disputée sur le terrain du Cercle de Bruges a débuté sur une fausse note. Après trente secondes, le Cercle a eu beaucoup de chance lorsqu’un centre dévié a atterri dans le but gantois après avoir rebondi sur Castro-Montes, le poteau, et à nouveau Castro-Montes. Au bout d’un quart d’heure, les Buffalos ont pris les commandes et se sont créé une multitude d’occasions, mais l’égalisation s’est obstinément refusée à eux. Ngadeu a certes marqué, mais le VAR a entraîné l’annulation du but pour un hands imaginaire. De Belder a eu lui aussi maille à partir avec le VAR, puisque son but a été refusé pour hors-jeu. Le Cercle a résisté vaille que vaille et a remporté la totalité de l’enjeu grâce à son but d’ouverture chanceux, en ne laissant qu’une gueule de bois aux Gantois.

Voir article complet
Équipe

Un partage contre l'AS Rome insuffisant pour se qualifier

Les Buffalos n’ont pas réussi à se qualifier pour le tour suivant lors du match retour des 1/16èmes de finale de l’Europa League. David avait pourtant rétabli l’équilibre en milieu de première période, après le 1-0 du match aller, mais Kluivert a marqué un but en déplacement capital pour les Romains peu après. Par la suite, La Gantoise est restée la meilleure équipe sur le terrain, mais des tentatives de David et Odjidja ont échoué de peu et Lopez s’est interposé sur plusieurs tirs cadrés. Score final 1-1, la qualification s’est envolée, mais les Gantois quittent la scène européenne par la grande porte.

Voir article complet
Équipe

David réalise un hat trick, victoire facile de La Gantoise contre Saint-Trond

Les Buffalos ont consolidé leur deuxième place au classement en remportant une victoire sans appel 4-1 contre Saint-Trond. Les visiteurs accusaient déjà un retard de deux buts au bout d’un quart d’heure après un but sur pénalty de David et un autre marqué de la tête par Kvilitaia. La Gantoise a poursuivi son parcours tonitruant et David a marqué son deuxième but de la soirée avant la demi-heure. Après une heure de jeu, David a définitivement tué le match en parachevant son hat-trick. Suzuki a réussi à réduire l’écart sur une rare contre-attaque, mais la victoire gantoise ne faisait plus aucun doute depuis longtemps.

Voir article complet
Équipe

Des Gantois solides battus sur le fil sur le terrain de l'AS Rome

Lors du match aller des 1/16èmes de finale de l’Europa League, les Buffalos se sont inclinés par le plus petit écart sur le terrain de l’AS Rome. Perez a placé l’équipe locale aux commandes dès le premier quart d’heure, mais les Buffalos ont rétabli l’équilibre. Après la pause, ils ont même été la meilleure équipe sur le terrain et se sont créé plusieurs possibilités d’égaliser, sans toutefois les concrétiser. Le score final n’a donc plus évolué : 1-0

Voir article complet
Nouvelles générales

Position du KAA Gent en ce qui concerne les droits de média

Lors de l'Assemblée Générale de la Pro League du 12 février, le KAA Gent a voté contre l'attribution exclusive des droits médias à Eleven Sports pour la période 2020-2025. La raison de ce vote était que le KAA Gent estimait que l'exclusivité était sous-évaluée dans l'offre. Ce vote négatif est en partie dû à un manque de réponses claires aux questions de notre club lors du débat en assemblée générale. C'est dans ces circonstances que le Président et une délégation de la Pro League ont invité le KAA Gent pour un entretien constructif.  Le KAA Gent considère également qu'il est approprié et pertinent qu'une concertation ait lieu dans de telles situations, avant d'envisager toute action en justice. Les discussions de ce jour ont été positives et instructives. En outre, le Président de la Pro League s'est engagé à suivre de près le processus et à rester à la disposition des clubs pour toute question.  Toutefois, afin d'exclure tout malentendu, le KAA Gent souhaite souligner qu'il rejoint les autres clubs de la Pro League, principalement parce que notre club est convaincu que la solidarité est nécessaire et indispensable. Le KAA Gent confirme que cette décision de participation à la solidarité fait partie de l'ADN du club.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos décrochent une nouvelle victoire à l'extérieur contre Eupen

Le duel entre Eupen et La Gantoise a débuté sur les chapeaux de roues. David a marqué après seulement cinq minutes, mais Prevljak a égalisé une minute plus tard. À la douzième minute, David a une nouvelle fois donné l’avantage à ses couleurs en marquant son quinzième but de la saison, mais Milicevic a rétabli l’égalité sur un coup franc dévié. L’avalanche de buts a ensuite pris fin, grâce notamment aux interventions brillantes de De Wolf. Les Buffalos ont cependant décroché les trois points dans les dernières minutes, puisque Castro-Montes a donné le coup de grâce à son ancienne équipe en marquant de la tête.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise et Anderlecht se neutralisent

La Gantoise et Anderlecht se sont affrontés dans un match ouvert et les visiteurs ont pris l’avantage sur un coup de chance, grâce à une balle déviée de Colassin. À la demi-heure, David a rétabli l’égalité sur pénalty. Après la pause, les opportunités marquantes se sont longtemps fait attendre et ce sont les gardiens Kaminski et Van Crombrugge qui ont joué les premiers rôles en effectuant quelques belles parades. Plus aucun but n’ayant été marqué, les équipes se sont quittées dos à dos.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise surclasse Malines 0-3

Les Buffalos ont entamé la partie de manière optimale sur le terrain du YR KV Mechelen, puisque Bezus a marqué sur coup franc dès la première minute. Aucun but supplémentaire n’a été marqué au cours d’une première mi-temps attrayante, mais David a réussi à doubler la mise peu après le retour des vestiaires. La victoire gantoise n’a plus été contestée par la suite et Niangbo, rentré au jeu, a placé la cerise sur le gâteau en faisant 0-3 à la fin des arrêts de jeu.

Voir article complet