Nouvelles

Filters tonen
Équipe

La Gantoise décroche une victoire facile 2-0 contre Ostende

Lors de la quatrième journée de la Jupiler Pro League, les Buffalos ont décroché une victoire facile 2-0 contre le KV Ostende. Si, en première mi-temps, personne n’avait trouvé le chemin des filets, Yaremchuk a ouvert le score juste après la pause, sur une passe de David. Quelques minutes plus tard, David s’est chargé lui-même de doubler la mise d’une superbe frappe et les Gantois ont ensuite pu conserver facilement leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise poursuit sa course Européenne après sa victoire 3-0 contre Larnaca

Après le 1-1 du match aller, les Buffalos se sont qualifiés pour les barrages de l’Europa League. Dès la première mi-temps, les Gantois se sont créés une foule d’occasions, mais le gardien Ramirez ne laissait rien passer. Après la pause, Depoitre est enfin parvenu à renverser la vapeur sur un tir fulgurant dans la lucarne droite. Puis, dans les arrêts de jeu, David a creusé encore le score à deux reprises, pour conclure sur une belle victoire 3-0. Pour les barrages, ce sont les Croates du HNK Rijeka qui attendent les Gantois.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise défaite 2-1 dans les installations de l'Excel Mouscron

Les Buffalos ont essuyé leur première défaite de la compétition lors de la troisième journée. Ils avaient pourtant pris l’avantage sur le terrain du Royal Excel Mouscron grâce à une tête imparable de Depoitre. Bezus a de surcroît tiré sur la latte, mais l’équipe locale a tout de même réussi à rentrer aux vestiaires avec un avantage après qu’un tir dévié de Boya ait terminé sa course dans les filets et que Campins ait repris victorieusement un centre. En seconde période, Mouscron a énergiquement défendu son avantage et l’égalisation de Kvilitaia a été annulée en raison d’un hors-jeu très serré. Les Gantois n’ont plus réussi à revenir au score et Mouscron a remporté les trois points sur son terrain.

Voir article complet
Équipe

Les Gantois ramènent un match nu de la fournaise de Larnaca (1-1)

Les Buffalos ont obtenu un match nul 1-1 en déplacement contre l’AEK Larnaca lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Sous une chaleur accablante, les Chypriotes ont pris le meilleur départ. La Gantoise a pourtant viré en tête au repos, après que Yaremchuk ait marqué sur une passe de Dejaegere. Les Gantois semblaient en passe de décrocher la victoire finale, mais Trickovski a réussi à égaliser à la 88ème minute.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise atomise Eupen sur le score de 6-1

Les Buffalos ont gâté leurs supporteurs pour leur premier match à domicile de la Jupiler Pro League. Après huit minutes, Pastun et Ngadeu avaient tous deux converti un coup de coin de la tête, avant que Bezus ne marque, de la tête lui aussi, à la demi-heure. Yaremchuk a alourdi la note à 4-0 sur pénalty avant le repos. Après la mi-temps, Eupen a réduit le score grâce à Blondelle, mais Bezus et David ont apporté la touche finale dans les dernières minutes, avec à la clé un admirable score final de 6-1.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise se qualifie malgré sa défaite 2-1 contre le FC Viitorul Constanta

Les Buffalos se sont qualifiés pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League après une défaite 2-1 dans les installations du FC Viitorul Constanta. Yaremchuk a donné l’avantage à son équipe en première mi-temps, mais Viitorul a bénéficié de deux pénaltys discutables après la pause, tous deux convertis par Lancu. Les Gantois ont eu plusieurs occasions d’égaliser, mais n’ont pas réussi à les concrétiser. Néanmoins, grâce à la victoire 6-3 obtenue au match aller, la qualification pour le tour suivant n’a jamais été mise en péril. Au troisième tour préliminaire, ils affronteront le club chypriote de l’AEK Larnaca.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise laisse échapper la victoire à Charleroi

Lors de la journée d’ouverture de la Jupiler Pro League sur le terrain de Charleroi, les Buffalos ont longtemps caressé la perspective d’empocher leurs trois premiers points après une tête victorieuse du nouveau venu Ngadeu. Bruno a cependant égalisé de la tête à l’avant-dernière minute, avec au final un partage des points.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise se déplacera en Roumanie avec un avantage confortable après sa victoire 6-3

Les Buffalos ont remporté de manière convaincante le match aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League contre le club roumain du FC Viitorul Constanta, sur le score de 6-3. Malgré une chaleur accablante, les Gantois sont partis de manière tonitruante, avec des buts d’Asare et de Dejaegere au cours du premier quart d’heure. La Gantoise a joyeusement poursuivi sur sa lancée après que Mladen ait réduit le score de belle façon. Kubo a encore marqué deux fois avant la pause, avec un pénalty converti par Yaremchuk dans l’intervalle. Peu après le retour des vestiaires, Yaremchuk a alourdi la marque à 6-1. Tiru a ensuite fait trembler les filets à deux reprises pour Viitorul, avec à la clé un improbable score final de 6-3. La Gantoise se rendra en Roumanie pour le match retour avec un bel avantage.

Reactie Roman Yaremchuk 

Reactie Alessio Castro-Montes

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos s’emparent de la cinquième place après leur victoire 2-1 contre le RSC Anderlecht

La Gantoise s’est adjugé la cinquième place au classement final lors de la dernière journée des Play-Offs 1 grâce à une troisième victoire consécutive. Le duel direct contre Anderlecht ne pouvait mieux débuter, grâce à un but rapide de Kvilitaia à la deuxième minute. Les Gantois se sont créé suffisamment d’occasions pour prendre plus largement l’avantage, sans toutefois y parvenir. Au contraire, Bolasie a égalisé en seconde période. David a cependant eu le dernier mot, en faisant 2-1 sur un tir dans la lucarne.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise l’emporte in extremis contre l’Antwerp

En visite à l’Antwerp, les Buffalos se sont accidentellement retrouvés menés au score à la suite d’un but contre son camp de Bronn, mais David a méritoirement égalisé juste avant le retour aux vestiaires. Après la pause, les Buffalos ont dominé sans réussir à marquer. Lorsque Bronn a été exclu, un match nul semblait être le meilleur résultat possible. C’était sans compter sur Sorloth, qui trompait Bolat d’un tir imparable et offrait aux Gantois leur deuxième victoire de rang.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise l'emporte sur le fil contre le Standard

Les Buffalos ont enfin remporté leur première victoire en Play-Offs 1. Dans les installations du Standard, Dejaegere a donné l’avantage à Gand, mais Bastien a égalisé de la tête. Après le repos, David a replacé les Buffalos aux commandes, jusqu’à ce que la victoire semble une nouvelle fois s’envoler à la suite d’un but digne d’une partie de flipper, marqué par Lestienne. C’était sans compter sur David qui, en marquant de la tête un centre de Kvilitaia à la 94ème minute, a offert une victoire méritée à La Gantoise.

Voir article complet
Beker van België

La Gantoise s'incline en finale de la Croky Cup contre Malines

Au cours d’une finale de coupe passionnante et animée, les Buffalos ont pris l’avantage grâce à Dompé, mais Storm a réussi à égaliser avant la mi-temps. En seconde période, Mera a donné l’avantage aux Malinois, après quoi La Gantoise a parfaitement repoussé les « sang et or » grâce à une offensive énergique. Les occasions n’ont pas manqué, mais le gardien Verrips et Dame Chance ont empêché l’égalisation méritée. C’est donc Malines qui a finalement pu brandir le trophée.

Voir article complet
Équipe

La Gantoise ne parvient pas à s'imposer contre Genk

Les Buffalos n’ont pas réussi grapiller le moindre point contre le KRC Genk, leader du classement. Au cours d’une première période équilibrée, Verstraete et Asare se sont certes créé les meilleures occasions, mais Vukovic a gardé ses filets inviolés. Après la pause, les Genkois ont davantage dominé et un éclair de génie de Trossard leur a suffi pour ramener les trois points dans le Limbourg, puisque les Buffalos n’ont pas réussi à marquer.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos ramènent un point d’Anderlecht

Au terme d’une première mi-temps pauvre en occasions, Anderlecht et La Gantoise ont rejoint les vestiaires sur un score vierge logique. La seconde période a été plus intéressante, avec notamment une balle de Verschaeren sur la latte et un tir de David sur le poteau. Kaminski et Didillon se sont encore interposés à plusieurs reprises pour empêcher le score d’évoluer. Les deux équipes remportent ainsi leur premier point en Play-Offs 1.

Voir article complet
Équipe

Les Buffalos s’inclinent en fin de partie contre l’Antwerp

Les Anversois ont pris le meilleur départ en marquant après seulement cinq minutes de jeu, des œuvres de Baby. Le but a cependant été refusé en raison d’un hors-jeu. Le même Baby a de nouveau marqué en milieu de première période en exploitant des erreurs défensives. Après la pause, la Gantoise a jeté toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score et Chakvetadze, entré au jeu, a égalisé à quinze minutes du terme. Après être revenus au score, les Gantois entendaient bien prendre l’avantage, mais c’est Refaelov qui a donné l’avantage aux visiteurs pour la seconde fois. Les Buffalos ne se sont pas remis de ce nouveau coup dur, avec à la clé une défaite 1-2.

Voir article complet