Nouvelles

Filters tonen
Nouvelles générales

KIDIBUL et KAA GENT s’associent pour une collaboration pétillante

Kidibul et KAA Gent poursuivent le même objectif : permettre aux jeunes d’exercer leur sport dans les meilleures conditions. KIdibul offre un jus de pommes pétillant, 100% naturel et sain, KAA Gent délivre lui un football pétillant et les Buffalo Kids eux se chargent de l’ambiance festive ! Kidibul et les KAA Gent Kids célèbrent ensemble chaque goal et chaque victoire: we are one family, we are Buffalo!

Voir article complet
Nouvelles générales

1er Juin 1952, journée la plus sombre de l'histoire du club

Il y a 65 ans, le 1er juin 1952 précisément, La Gantoise vivait la journée la plus sombre de son histoire. Ce jour-là, 34 supporters de La Gantoise et leur chauffeur perdirent la vie à Gravelines, dans le nord de la France. Tous étaient membres du club de supporters « De kleine Dokvrienden » (Stapelplein). En ce dimanche de Pentecôte, le club de supporters participait à une excursion familiale passant par Cassel, le Cap Gris Nez et Calais, dans le nord de la France. Le voyage était organisé par la société Flying Car en dédommagement de l’annulation, plus tôt dans la saison, d’un déplacement au Standard de Liège pour causes de conditions climatiques défavorables. Sur le chemin du retour, après une délicieuse journée, le bus, avec à son bord 50 touristes gantois, tous supporters de La Gantoise, quitta subitement la route pour terminer sa course dans l’eau. Bilan : 35 personnes noyées après un terrible combat contre la mort. Seules 15 passagers purent être sauvés. L’accident provoqua l’émoi de la ville de Gand et de l’ensemble du monde du football. Les funérailles se déroulèrent le 7 juin en présence de soixante mille Gantois et de nombreuses délégations de clubs de football et d’autres villes flamandes. Les victimes furent enterrées au cimetière de Westergem, au terme d’un impressionnant cortège funèbre parti du Bijloke. Nous nous remémorons aujourd’hui les victimes de cette terrible catastrophe et nous pensons à la profonde douleur qu’a laissée cet accident tragique au sein de la communauté gantoise et chez les Buffalos. La Gantoise n’oubliera jamais les Kleine Dokvrienden, qui ont été les premiers à recevoir un lieu de commémoration lors de l’inauguration du mur du souvenir pour les supporters, sur la promenade de la Ghelamco Arena. Puissent-ils reposer en paix. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur la page la plus sombre de l’histoire du club trouveront de plus amples informations sur la page Facebook de notre communauté Voetbal in de stad, dans cet article du Nieuwsblad (attention : certaines images peuvent choquer les âmes sensibles) ou dans cet article sur les tentatives de sauvetage désespérées par les habitants locaux dans le journal français La Voix Du Nord Traduit par Blue Lines (www.bluelines.eu)

Voir article complet
Nouvelles générales

KAA Gent - Tottenham: Facts & Figures (première partie)

Jeudi nous jouerons notre match aller contre Tottenham dans le deuxième tour de l'Europa League. À partir d'aujourd'hui nous posterons quelques faits et chiffres à propos du premier tour de La Gantoise et de notre adversaire. Voici la première partie. KAA Gent La Gantoise et Tottenham joueront pour la première fois l’un contre l’autre. La Gantoise comptabilise cinq victoires en dix rencontres Européennes cette saison. Le jour du matche aller, Hein Vanhaezebrouck fêtera son 53ème anniversaire et disputera son 19ème match Européen à la tête de Gand. La Gantoise jouera jeudi son 99ème matche Européen et jouera le centième dans le mythique stade de Wembley. La Gantoise n’a connu qu’un adversaire Anglais, West Ham United en 1964/65. Les deux clubs se sont qualifiés via leur coupe nationale en 1964. La Gantoise était la première équipe belge a s'être qualifié via la coupe de Belgique (plus d'infos dans Wigwam n.4 p.36 "Terugspeelbal: de Gantoise op Engelse bodem"). Le matche aller a eu lieu le 23 septembre 1964 a Gand est s'est terminé sur le score de 0-1 pour West Ham (but de Ronnie Boyce). Le matche retour a été joué a Upton Park le 7 octobre 1964 et s'est terminé sur le score nul de 1-1 West Ham éliminait La Gantoise et remporta finalement la coupe.

Voir article complet
Nouvelles générales

KAA Gent lance son site français

Suite à nos succès en Ligue des Champions et la campagne en cours en Europa League, KAA Gent a l'ambition de jouer en Europe chaque année. C'est pourquoi nous avons redessiné notre site pour en faciliter l'usage. Il était déjà disponbile en anglais, et dès maintenant aussi en français.

Voir article complet
Nouvelles générales

KAA Gent a 116 ans aujourd'hui!

Il y a 116 ans, le 31 octobre 1900, KAA Gent a été créé en tant que section football de l’Association Athlétique La Gantoise (AAG). Ses fondateurs étaient Hector Priem et Auguste Van de Kerckhove. L’AAG était une association multisports gantoise fondée en 1864 sous le nom de Société Gantoise de Gymnastique. Elle a fusionné avec l’Association Athlétique en 1891. En 1914, l’association a reçu le titre de « royal » et a été autorisée à porter le nom d’Association Royale Athlétique La Gantoise (ARAG). En 1972, le nom de l’association a été néerlandisé en  «  Koninklijke Atletiek Associatie Gent », ou « KAA Gent ».

Voir article complet
Nouvelles générales

Mesures de sécurité renforcées toujours valables en 2019 et 2020

Les mesures de sécurité renforcées  qui ont été prises après les différents attentats terroristes en Europe resteront valables en 2019 et 2020 aussi. L'OCAD, l'Unité de coordination de l'analyse des menaces de la Belgique a décidé d'abaisser le niveau de menace national au niveau 2, ce qui signifie que le risque d'un nouvel acte terroriste dans notre pays n'est pas nul. Les places publiques, où beaucoup de gens se réunissent, sont en effet considérées comme des cibles privilégiées.  Voilà pourquoi il est conseillé de prolonger quelques mesures . Ci-dessous la liste des mesures en vigueur:

Voir article complet