Merci Hannes!

Merci Hannes!

Après plus que 12 ans de service, Hannes Van der Bruggen laisse KAA Gent. Il a joué 142 matchs officiels dans lesquels il a marqué 14 buts. Avec KAA Gent il a remporté un championnat (2014-2015) et une supercoupe (2015). En 2013, Hannes a reçu de la part de la fédération des supporters le Prix Jean-Claude Bovy, destiné au joueur le plus méritant.

Hannes Van der Bruggen (Burst, le 1er avril 1993)a commencé sa carrière à KFC Olympic Burst. Il a ensuite été remarqué par FC Denderleeuw, où il n’est resté qu’un an. En 2004, il est arrivé à KAA Gent. Après une formation de six ans chez les équipes des jeunes, il a été sélectionné pour les profs. Avec une place dans le onze de base sur le terrain de FC Bruges, Hannes a débuté  officiellement le 17 mai 2011.

Dans la saison suivante, Hannes a déjà disputé 18 matchs mais ce n’est que lors de la saison 2012-2013 qu’il a vraiment su forcer sa percée avec un total de 38 matchs et,  à partir de décembre 2012, une grande responsabilité en tant que capitaine

Pendant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, Van der Bruggen a laissez ses traces aussi dans la Ghelamco Arena, disputant respectivement 33 et 28 matchs. Après avoir gagné le championnat belge, une blessure a malheureusement empêché sa participation à la campagne extraordinaire de l’équipe en Ligue des Champions. Toutefois, il a conquis de nouveau sa place dans l’équipe pour finir la saison 2015-2016 avec 13 matchs au compteur. Après le départ de Sven Kums, son contrat a enfin été prolongé.  KV Kortrijk offre maintenant la possibilité à Hannes de devenir un joueur principal dans l’équipe des « Kerels ».

Nous aimerions remercier Hannes pour tous ses effort sur et autour du terrain et lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière. Nous nous souviendrons toujours de son enjeu pour stimuler l’aspect social de KAA Gent et le considèrerons comme un exemple pour l’avenir.  Sa participation sincère et chaleureuse aux projets et activités de vzw Voetbal (Football asbl) au centre-ville faisait preuve de son engagement social.

Maintenant « Kerel », toujours « Buffalo » : prends soin de toi, Hannes!