Birger Verstraete échange KV Kortrijk pour KAA Gent

Birger Verstraete échange KV Kortrijk pour KAA Gent

Birger Verstraete laisse KV Kortrijk et a signé un contrat à KAA Gent pour trois saisons et demie, jusqu’à la fin de juin 2020 alors.

 

Birger Verstraete laisse KV Kortrijk et a signé un contrat à KAA Gent pour trois saisons et demie, jusqu’à la fin de juin 2020 alors. Le milieu de terrain, âgé de 22 ans, se réjouit de son transfert : « La joie de pouvoir signer un contrat à un grand club comme KAA Gent est immense. Cela a duré un peu plus que prévu, mais je suis très heureux avec ce transfert qui pour moi constitue une étape importante dans ma jeune carrière. Je donne toujours tout ce que j’ai, je m’y mets au 100% et maintenant je veux vraiment contribuer à la consolidation d’une place dans le top six. Mon passage à Mouscron m’a d’ailleurs renforcé au niveau mental. Sur le terrain je préfère incarner le rôle d’un n°6 ou un n°8, mais j’ai aussi déjà joué sur le n°10 ou même en tant que défenseur gauche. »

Birger Verstaete est né le 16 avril 1994 à Ostende où il a joué jusqu’à l’âge de quinze ans, au moment où FC Bruges lui a offert un contrat. A Bruges, il a débuté en 2010, mais n’a joué que 11 matchs, ce qui a mené à une location à Excel Mouscron.

Ce n’est qu’en 2015, quand il arrive à Courtrai, que Birger Verstraete sait forcer sa percée dans la Jupiler Pro League. Grâce à sa persistance acharnée, le jeune milieu de terrain a tout de suite conquis les cœurs des supporters. A partir de cette année, Verstraete fait aussi partie de l’équipe nationale belge U21, où il a disputé trois matchs jusqu’à maintenant .