Position du KAA Gent en ce qui concerne les droits de média

Position du KAA Gent en ce qui concerne les droits de média

Lors de l'Assemblée Générale de la Pro League du 12 février, le KAA Gent a voté contre l'attribution exclusive des droits médias à Eleven Sports pour la période 2020-2025.

La raison de ce vote était que le KAA Gent estimait que l'exclusivité était sous-évaluée dans l'offre.

Ce vote négatif est en partie dû à un manque de réponses claires aux questions de notre club lors du débat en assemblée générale.

C'est dans ces circonstances que le Président et une délégation de la Pro League ont invité le KAA Gent pour un entretien constructif. 

Le KAA Gent considère également qu'il est approprié et pertinent qu'une concertation ait lieu dans de telles situations, avant d'envisager toute action en justice.

Les discussions de ce jour ont été positives et instructives. En outre, le Président de la Pro League s'est engagé à suivre de près le processus et à rester à la disposition des clubs pour toute question. 

Toutefois, afin d'exclure tout malentendu, le KAA Gent souhaite souligner qu'il rejoint les autres clubs de la Pro League, principalement parce que notre club est convaincu que la solidarité est nécessaire et indispensable. Le KAA Gent confirme que cette décision de participation à la solidarité fait partie de l'ADN du club.