La Gantoise empoche les trois point contre Mouscron

La Gantoise empoche les trois point contre Mouscron

Speeldag 6 - Jupiler Pro League - 19-09-2020 à 18:30 u

Au terme de trois saisons sans remporter le moindre point au stade du Canonnier, les Buffalos ont remporté les trois points à Mouscron pour la première fois depuis le 19 novembre 2016.

Niklas Dorsch a été cette semaine l’homme de la victoire grâce à son deuxième but. C’est lui qui a été le plus rapide pour reprendre une balle qui retombait à la 14ème minute dans les seize mètres sans laisser la moindre chance au gardien Hervé Koffi. Les bleus et blancs ont eu plusieurs possibilités d’alourdir le score, mais n’y sont pas parvenus par malchance ou en raison d’un hors-jeu. Yaremchuk a tiré un pénalty sur Koffi à la 22ème minute et deux buts supplémentaires ont par la suite été refusés en raison d’un hors-jeu. Le but de Depoitre a été refusé pour cette dernière raison et celui de Yaremchuk, sur une passe décisive d’Odjidja, a connu le même sort à la 89ème minute.

L’attaquant ukrainien peut être considéré à juste titre comme le malchanceux de la journée. Après le pénalty raté, il a touché les deux poteaux à la 50ème minute, après quoi la balle a atterri dans les mains de Koffi. Roef a sauvé les meubles en fin de partie grâce un très beau réflexe, ce qui a permis aux Buffalos d’empocher trois points salvateurs contre la lanterne rouge. Une victoire bienvenue et bonne pour le moral avant le prochain match à domicile contre le Dynamo Kiev.

Photo par Belga Image
Translated by Blue Lines