Bienvenu Yuya Kubo!

Bienvenu Yuya Kubo!

Yuya Kubo, attaquant japonais âgé de 23 ans, a aujourd’hui signé un contrat de trois ans et demi chez KAA Gent. Kubo vient du club suisse Young Boys Bern qui a éliminé Shakhtar Donetsk au troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Lors de ce match à domicile, Kubo a inscrit deux buts pour ensuite bien terminer la séance des tirs au but. Malgré son âge, Kubo a déjà acquis pas mal d’ expérience en Europe Young Boys Bern a crée la vidéo suivante pour lui remercier de ses efforts. Kubo est né le 24 décembre 1993 à Yamagutchi où il s’est adhéré au club de foot local à l’âge de six ans.

 

Début chez Kyoto Sanga 

Même s’il n’avait que quinze ans, Kubo disputait ses matchs déjà chez le U18 de Kyoto Sanga Youth. Un an plus tard il a mérité sa place chez les profs (Kyoto Sanga joue en Ligue J2). Lors de la saison 2012-2013, Kubo a inscrit 13 buts en 33 matchs et a joué un rôle important dans la qualification pour la finale de la Coupe de l’Empereur. Kubo avait en effet marqué le but égalisateur lors de la demi-finale au temps additionnel. (Kyoto Sanga a vaincu 4-2 dans le temps supplémentaire). Dans la finale aussi, Kubo a marqué, cette fois-ci en tant que remplaçant. Toutefois, Kyoto Sanga a perdu cette finale contre FC Tokyo (4-2).

Début en Europe chez Young Boys Bern

Le 18 juin 2013, Young boys Bern a annoncé l’arrivée de Kubo. Il a débuté lors de la victoire contre FC Sion (2-0), où il est entré sur le terrain 19 minutes avant la fin du match. Ensuite, dans son troisième match en Suisse, contre FC Thun, Kubo a étalé son talent pour la première fois. Le jeune japonais est en effet entré au moment où FC Thun menait 2-0. Après la pause, Kubo a donné la victoire à son équipe grâce à deux buts et une passe décisive pour le but de la victoire. En ce qui concerne son expérience en Europe, Kubo a déjà disputé 22 match en Ligue de Champions ou Europa League.

Kubo heeft bovendien ook al wat ervaring met de Europese competities. In totaal speelde hij al 22 wedstrijden in de Champions League en Europa League. 

Equipe nationale du Japon

Kubo a parcouru les différentes équipes des jeunes à partir de l’U16 à l’U23. En février 2012 il a été convoqué pour l’équipe des profs dans un match amical contre l’Islande lors de la Coupe Kirin, sans pour autant avoir joué. Finalement, lors de la Coupe Kirin 2016, il a fait ses débuts dans l’équipe nationale de Japon contre l’Oman.